Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 6 décembre 2010 à 17h57

Mondial de Foot : La Russie s’équipe


Le futur stade de Kazan
Le futur stade de Kazan
Le futur stade de Kazan (©rianovosti)

La Russie a été désignée pays organisateur de la coupe de monde du foot 2018. Vladimir Poutine a annoncé aujourd’hui que le pays allait dépenser 10 milliards de dollars dans la construction de stades et d’infrastructures, nous apprend l’agence de presse russe Rianovosti.

(LaVieImmo.com) - La Russie dépensera environ 10 milliards de dollars dans l'organisation du Mondial 2018, a déclaré le premier ministre russe Vladimir Poutine, en conférence de presse à Zurich. « Selon les calculs préliminaires, la construction des stades et de l'infrastructure coûtera 300 milliards de roubles (près de 10 milliards de dollars), soit une somme équivalente à celle dépensée lors des préparatifs du Mondial sud-africain», a annoncé le chef du gouvernement russe.

500 stades d’entrainement

Le pays compte mettre à disposition quelques 500 stades dans tous le pays pour entrainer la jeunesse russe. Pour le mondial, ce sont 16 stades d’une moyenne de 45 000 places qui devront être construits ou réaménagé pour accueillir la compétition. Le stade Loujniki, situé dans la capitale et d’une capacité de 89 000 places est en projet d’agrandissement. C’est au sein de ce grand édifice que devrait avoir lieu la finale du tournoi de foot. D’autres stades sont en pleine construction, comme celui de Gazprom Arena à Saint-Pétersbourg qui devrait contenir 69 500 places, ou encore celui de Kazan (45 000 places).

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/12/2010 à 10:35 par emiliedesmilons92

    ???

  • 0 Reco 06/12/2010 à 18:07 par PASSUR

    Ils accepteront les équipes africaines vous croyez ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...