Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 juillet 2010 à 16h03

Monumental… hommage cinématographique !


(LaVieImmo.com) - Le Centre des monuments nationaux met les monuments à l’honneur, en proposant dans une cinquantaine de lieux à travers toute la France, des projections, des ciné-concerts et des expositions, dont le point commun est de montrer le rôle primordial des monuments dans le septième art. Et force est de constater que de très nombreux films utilisent certains monuments comme décors à tel point qu’ils ont presque un rôle d’acteur.

Par exemple, le Panthéon a présenté en juillet La Nuit de Varenne d’Ettore Scola, La Marseillaise de Jean Renoir, et Jefferson à Paris de James Ivory. Pour le mois d’août, c’est au château de Villeneuve-Lembron, dans le Puy-de-Dôme, que le Centre des monuments nationaux rend hommage, avec La Reine Margot de Patrice Chéreau…

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...