Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 31 janvier 2014 à 16h39

Municipales : 90 % des élus se disent préoccupés par le logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Un sondage Ipsos réalisé pour la Fondation Abbé Pierre* montre que 91 % des élus estiment que le problème du logement est « important ».

Plus de la moitié des maires (55 %) disent connaître « un problème important de mal-logement » dans leur commune. Les deux principaux points qu’ils évoquent : la précarité énergétique et le manque de logements sociaux, pour respectivement 68 % et 58 % d’entre eux.

Enfin, alors qu'ils font part de situations qui n'évoluent pas ou peu dans leur commune, seuls 34 % des élus disent être en mesure de « changer les choses en profondeur ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/01/2014 à 19:30 par Mireille

    ça vient surtout de la cupidité des propriétaires fonciers. C'est les collectivités locales qui devraient empocher les plus valus, après tout ce sont elles qui décident de la constructibilité des terrains et ça éviterait pas mal de corruption locale.

  • 0 Reco 31/01/2014 à 17:06 par Roger

    Ca fait toujours bien de se dire concerné par le logement ...mais n'oublions pas que le problème principal du logement en France vient du PLU, du foncier, donc vient des maires...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...