Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 février 2014 à 13h05

Municipales : Les Français satisfaits de la politique du logement


Les Français satisfaits de la politique logement de leur ville
Les Français satisfaits de la politique logement de leur ville
Les Français satisfaits de la politique logement de leur ville (©Wikimedia Commons)

Deux tiers des Français jugent positif le bilan de leur municipalité. Certains points restent cependant à améliorer.

Deux mois avant les élections municipales, le bilan que dressent les Français sur l’action de leur municipalité en matière de logement est globalement assez positif : 66 % d’entre eux en ont une bonne vision, contre 28 % une vision négative, selon un sondage Ipsos pour Nexity.

Dans le détail, c’est en matière de rénovation des quartiers anciens (65 % de jugement positif contre 26 % de négatif) et d’aménagement de nouveaux quartiers (62 %/28 %) que le bilan est le plus élogieux, ce qui tendrait à montrer le dynamisme des municipalités au cours des dernières années. Les opinions relatives à la construction sont plus mesurées, avec quand même une majorité de satisfaits (56 % pour l’autorisation de construire de nouveaux logements privés, 52 % pour celle de logements sociaux).

Enfin, c’est l’aide pour l’accession à la propriété qui semble avoir été la plus timide : seuls 37 % des Français font un bilan positif de l’action de leur municipalité sur le sujet, alors que 38 % en font un bilan négatif.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il n’est donc pas étonnant que 71 % des Français fassent confiance à leur maire pour faire en sorte que la ville de demain soit plus agréable à vivre. Même s’ils sont une moindre proportion -59 %-, pour qui la question du logement est un sujet important pour leur prochain maire dans le cadre des élections municipales.

Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...