BFM Immo
Immobilier

Naissance de l'Unis, nouveau syndicat de l'immobilier

BFM Immo
L’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a vu le jour officiellement mercredi, issue du rapprochement de la Confédération nationale des administrateurs de biens (CNAB), du Conseil supérieur de l’administration de biens (CSAB) et de l’Union nationale de l’immobilier (Unit).

« La création d’Unis clarifie le paysage syndical », expliquent les trois partenaires. De cinq, le nombre de syndicats pour les métiers de la transaction et de la gestion immobilière est ramené à trois, l’Unis cohabitant avec la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI). « Les relations avec les administrations, les ministères et les parlementaires s’en trouveront facilitées », ajoutent-ils.

L’union fait la force

En fusionnant, la CNAB, la CSAB et l’Unit entendent accroître leur représentativité et leur influence auprès des pouvoirs publics, revaloriser la perceptions de leurs différents métiers, et accroître les services rendus à leurs adhérents, notamment en matière d’information et de formation.

La présidence de l’Unis est confiée à Serge Ivars, dirigeant de la CNAB. Etienne Ginot (CSAB) et Chantal Coste (Unit) sont nommés présidents délégués.

E. S.