Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 avril 2009 à 12h37

Net ralentissement du coût de la construction


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La croissance du coût de la construction a marqué le pas fin 2008, selon les derniers chiffres de l’Insee. L’indice du coût de la construction (ICC) a progressé de 3,32 % en rythme annuel au quatrième trimestre 2008, après une hausse record de 10,46 % au troisième trimestre et deux progressions de plus de 8 % aux premier et deuxième trimestres.

Ce taux de croissance est le plus faible depuis le premier trimestre 2007.

L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire. Il mesure l’évolution des prix sur les marchés de construction conclus entre les maîtres d'ouvrage et les entreprises assurant les travaux de bâtiment, à l'exclusion des autres composantes qui entrent dans le prix de revient des logements (charge foncière, frais annexes de promotion, frais financiers...).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...