Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 mars 2013 à 12h11

Nette hausse des demandes d'hébergement


(LaVieImmo.com) - Selon la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociales (Fnars), 58 069 demandes d’accueil en centre d’hébergement d’urgence ont été recensées en février 2013 en France, soit 2 % de moins qu’en janvier mais 28 % de plus qu’en février de l’année dernière.

51 % de ces demandes n’ont pu être satisfaites, contre 55 % en janvier, 57 % en décembre et 71 % en novembre dernier. « La principale raison de ces réponses négatives reste l’absence de places disponibles suffisantes pour proposer un hébergement aux personnes à la rue qui appellent le 115, explique la Fnars.

L’étude, dont les résultats sont disponibles sur le site de la Fédération, a porté sur des données statistiques issues de 37 départements, hors Paris.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...