Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 septembre 2008 à 10h34

Nette hausse des faillites dans le BTP ?


(LaVieImmo.com) - Didier Ridoret, le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), devrait faire état aujourd’hui d’« une hausse de 34% des défaillances d’entreprises dans les métiers du BTP entre janvier et juin 2008 », rapporte Libération dans son édition de jeudi.

Dans son dernier rapport sur les défaillances d’entreprises en France, publié en début de mois, l’assureur-crédit Euler Hermes SFAC indiquait que « la dégradation de la solvabilité des entreprises de la construction et de l’immobilier [s’était] accentuée au premier semestre 2008, avec le retournement du cycle dans le logement résidentiel, lié au resserrement des conditions de crédit ». Selon Euler Hermes SFAC, le taux de défaillance pour la construction était de 27% au premier semestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...