Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 mai 2016 à 09h48

Nexity en passe de racheter 65% du promoteur Primosud


(LaVieImmo.com) - Nexity est entré en "négociations exclusives" avec les actionnaires du promoteur Primosud pour acquérir 65% du capital de cette société, ce qui lui permettra de renforcer ses activités en Provence, a déclaré hier le promoteur immobilier.

Au terme du rachat de cette participation majoritaire au sein du groupe de promotion résidentielle créé en 1987 par Marc Cohen et Claire Nadjari, ces deux fondateurs conserveront les 35% restants.

Primosud, qui compte une dizaine de salariés et conservera sa marque propre, développe une activité de promotion immobilière centrée sur les agglomérations de Marseille, La Ciotat et Aix-en-Provence.

Son rachat permettra à Nexity de "renforcer sa présence sur le territoire provençal" et de "répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la métropole d'Aix-Marseille-Provence", affirme le groupe.

Le rachat de Primosud, qui sera financé par Nexity "sur ses ressources propres", devrait être réalisé "au cours du troisième trimestre", après information et consultation des salariés des deux sociétés.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...