Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 novembre 2008 à 14h30

Nexity jure fidélité aux Caisses d'épargne


(LaVieImmo.com) - Nexity et les Caisses d’épargne reformulent leurs vœux. Le promoteur immobilier et sa maison mère ont tous les deux niés mercredi être en instance de divorce, démentant une information du Parisien.

« Nexity dément les informations parues dans Le Parisien du 12 novembre selon lesquelles une rupture de l’alliance avec les Caisses d’épargne serait à l’étude », indique le promoteur dans un bref communiqué. De son côté, l’Ecureuil, qui détient 40% du capital de Nexity, dément « formellement les allégations parues dans l’article ».

Le Parisien évoquait un « divorce à l’amiable imposé par les difficultés financières » que traversent les deux groupes. Selon le schéma décrit par le quotidien, la Caisse nationale des Caisses d’épargne aurait récupéré les parts de deux de ses filiales qu’elle avait apportées à Nexity lors de leur rapprochement en juin 2007 (soit 25% du capital du Crédit foncier et 33% de la foncière tertiaire Eurosic). Dirigé par Alain Dinin, son fondateur, Nexity aurait conservé les activités de promotion.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...