Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 octobre 2008 à 18h34

Nexity œuvre pour l'extension du Pass Foncier à l’habitat collectif


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Nexity a signé mardi une convention de partenariat avec les quatre collecteurs les plus importants du 1% logement destinée à « favoriser la mise en œuvre rapide de l’extension du Pass Foncier à l’habitat collectif prévue dans le projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion ».

Le mécanisme du Pass Foncier, qui facilite l’achat de la résidence principale dans le neuf, est aujourd’hui réservé à la maison individuelle. « Il limite le coût initial de l’opération pour l’acquéreur en différant le remboursement du prix du terrain », rappelle Nexity, « le collecteur du 1% logement [portant] le terrain jusqu’au remboursement complet de la maison ». Ce mécanisme implique en outre que « la collectivité territoriale concernée verse une subvention au primo-accédant, qui bénéficie également de la TVA au taux réduit de 5,5% ». Dans le cadre de l’extension du Pass Foncier à l’achat d’un appartement, le Président de la République vient de porter le nombre de bénéficiaires à 30 000 primo-accédants.

Nexity et ses quatre partenaires « vont intervenir sur des opérations ciblées présentées par [le promoteur], en relation avec les éventuels collecteurs du 1% logement présents localement, et mettre en place les dossiers Pass Foncier au bénéfice de tous les primo-accédants susceptibles d’y avoir droit », précise le groupe.

*Astria, Solendi, Cilgere et GIC

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...