Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 janvier 2009 à 11h11

Nexity propose de découvrir le courtage en travaux immobiliers


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Nexity et le réseau de courtiers en travaux Illico Travaux s’associent, et signent un partenariat pour proposer aux clients des agences immobilières Century 21, Guy Hoquet l'Immobilier, Keops résidentiel, Lamy des facilités de travaux d’amélioration de l’habitat, assorties de réductions sur les prestations choisies.

Ce sont, avec cette opération, plus de 2 000 agences immobilières qui s’unissent à 150 agences de courtiers en travaux pour proposer des offres complémentaires, regroupées dans un « Guide solutions Clés ». Les courtiers en travaux seront ainsi en contact avec les particuliers, « à la source même de leur projet immobilier ».

Promouvoir un service méconnu L’association semble prometteuse, le courtage en travaux, nouveau métier créé en 2000 étant aujourd’hui en effet plutôt mal connu. Prestation gratuite pour le client (le courtier étant rémunéré par le professionnel choisi, selon un pourcentage préalablement fixé pour l'ensemble des intervenants), il s'agit de mettre en relation des particuliers souhaitant réaliser des travaux chez elles (rénovation, aménagement) mais ne sachant pas à qui s'adresser, avec des entreprises du BTP « fiables et compétentes ». Le client choisit son prestataire parmi une sélection d’entreprise indépendante établie par le courtier, qui lui présente également les devis. Outre des prix négociés et un gain de temps (interlocuteur unique), le particulier a donc l'assurance d'avoir affaire à des entreprises qui présentent « toutes les garanties ». Il bénéficie par ailleurs des conseils d'un spécialiste qui peut l'orienter vers les différentes aides existant pour réaliser ses travaux, ainsi que d'une assurance « protection juridique » prévoyant un accompagnement en cas de litige.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...