Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 mai 2011 à 10h17

Nexity va quitter le capital d'Eurosic


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Nexity et la Banque Palatine (groupe BPCE) s’apprêtent à sortir du capital de la société foncière Eurosic. Celle-ci fera prochainement l’objet d’une offre publique d’achat déposée par la holding Batipart ».

Allié à « plusieurs investisseurs institutionnels français » non identifiés, Batipart a approché Nexity et BPCE, en vue d’un rachat des participations de 32,1 % et 20,1 % du capital d’Eurosic respectivement détenues par Nexity Participations et Palatine. Des « discussions exclusives » sont en cours, sur la base d’une valorisation de 34,3 euros par action. Un prix qui « équivaut à l’actif net réévalué (ANR) triple net au 31 décembre 2010 d’Eurosic, retraité du coupon 2010 (1,80 euro) détaché le 19 avril 2011 », précisent les parties dans un communiqué commun.

Au terme de la transaction, Batipart détiendra 19 % environ du capital d’Eurosic. La holding déposera alors une offre publique d’achat volontaire, au même prix de 34,3 euros par action.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...