Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 février 2009 à 19h39

Nexity vise une reprise de l'immobilier en 2010


(LaVieImmo.com) - Alain Dinin, président-directeur général du promoteur Nexity table sur une reprise du marché immobilier en « 2010, après un point bas en 2009 ».

En marge de la présentation d’un chiffre d’affaires 2008 de 2 683 millions d’euros (en hausse de 4 % et légèrement supérieur aux attentes des analystes), le dirigeant a dressé une liste de facteurs susceptibles de soutenir un marché en crise. Ces « éléments positifs » sont au nombre de trois : « le faible niveau de stock physique, la pertinence des nouvelles mesures gouvernementales et l’amorce de la baisse des taux des crédits immobiliers ».

Selon M. Dinin, ces facteurs, « conjugués au maintien d’une demande exprimée de logements neufs toujours forte […] peuvent laisser espérer une inflexion de tendance avant la fin de l’exercice ». Laquelle inflexion « ouvrirait la voie à une reprise à partir de 2010, après apaisement de l’actuel climat d’incertitude économique », a-t-il ajouté.

Nexity, qui s’attend à ce que son chiffre d’affaires recule de 10 % cette année par rapport à 2008, vise une part de marché de 10 % dans un marché du logement attendu entre 65 000 et 70 000 unités.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...