Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 août 2011 à 18h02

Niches fiscales : Martine Aubry présente sa "règle d'or"


Martine Aubry souhaite "reprendre" 50 milliards aux niches fiscales
Martine Aubry souhaite "reprendre" 50 milliards aux niches fiscales
Martine Aubry souhaite "reprendre" 50 milliards aux niches fiscales (©dr)

La maire de Lille et candidate à la primaire socialiste, Martine Aubry, énumère ses propositions et sa vision de la France, dans une tribune au Monde. Les niches fiscales sont en première ligne.

(LaVieImmo.com) - Les candidats socialistes à la primaire s’activent avant l’université d’été de La Rochelle, le 26 août prochain. Après Manuel Valls, Martine Aubry. Son refus d’adoption de la « règle d’or » voulue par le chef de l’Etat, a maintenant un autre visage : sa propre « règle d’or » pour endiguer les déficits publics. « Depuis 2002, les deux tiers de l'endettement sont dus aux cadeaux fiscaux accordés à une minorité de privilégiés, comme l'a établi la Cour des comptes », écrit-elle dans les pages du quotidien. Première mesure : l’annulation de « 50 milliards » de niches fiscales.

Une réorientation budgétaire

« La règle pour les 50 milliards de niches fiscales, je l'appliquerai aussi aux fruits de la croissance : 50 % pour le désendettement, 50 % pour les investissements du futur, voilà ma 'règle d'or', celle que je suivrai avec constance et détermination , préconise la Première secrétaire du PS. Et c'est ainsi que je respecterai l'engagement européen de la France d'un retour de ses déficits en dessous de 3 % en 2013 ».

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/08/2011 à 09:27 par liberte

    pas mieux que l autre tarer de sarko incapable de gerer un gouvernement on se rapelle bien de son arriver au pouvoir 1ere chose faite augmentation de son salaire et apres que des connerie alors augmenter sont salaire pour voir le resulat apres dst certaine entreperise se serais la porte non martine continu ton conbat

  • 1 Reco 15/08/2011 à 10:34 par Mile B

    Cette femme est un vrai danger pour la France !!! Après son idée lumineuse des 35 heures elle veut recommencer avec les niches fiscales...
    Je vote pour la pénalisation de la bêtise humaine!!!

  • 0 Reco 13/08/2011 à 11:01 par antoine

    a a place je vendrais vite avant que la ga uce ne passe et te taxe lourdement

  • 0 Reco 12/08/2011 à 18:22 par ahaha

    osef


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...