Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 août 2011 à 11h53

Nicolas Sarkozy, "co-prince" d'une principauté ?


(LaVieImmo.com) - Le maire de Laàs, une petite commune du Béarn, a adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat dans laquelle il souhaite transformer son village… en principauté, rapporte l’AFP. « Si vous accédez à ma demande vous deviendrez co-prince de Laàs avec Mgr Aillet, évêque de Bayonne », espère Jacques Pedehontaa, le maire du village de cent-vingt habitants.

« Alcool, tabacs, alimentation, souvenirs seraient détaxés à l’identique des principautés d’Andorre, de Monaco ou des zones duty-free des aéroports », a-t-il ajouté. L'élu pense qu’il aura deux sorties possible : « la poubelle » ou « une réponse ». Vu que le Premier ministre, François Fillon, vient d’annoncer l’augmentation des taxes sur ces produits, « la poubelle » sera sans doute sa prochaine destination.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...