Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 26 janvier 2009 à 15h52

Nombreuses initiatives pour les victimes de la tempête


(LaVieImmo.com) - Les habitants des départements touchés par la tempête qui a balayé ce week-end le Sud-ouest de la France peuvent se consoler de quelques gestes commerciaux consentis face à l’ampleur des sinistres constatés.

Le Crédit Foncier prévoit à ce titre la possibilité de geler les échéances pour une durée de six mois, afin de permettre à ses clients dont la résidence principale a été touchée de « pouvoir faire face à leurs dépenses de première nécessité dans l’attente des indemnisation de leurs assurances ». Du côté des assureurs, justement, deux compagnies ont d’ores et déjà communiqué à leurs sociétaires des mesures exceptionnelles, prenant en compte l’ampleur des dégâts. La Macif Sud-Ouest Pyrénées a ainsi annoncé la couverture de l’ensemble des sinistres sans nécessiter d’Arrêté de Catastrophes Naturelles, et sans appliquer de franchise. La Mutuelle indemnisera par ailleurs tous les sinistres sans passage de l’expert à hauteur de 3 000 euros afin d’accélérer le processus de prise en charge. Compte tenu des coupures d’électricité et de téléphone, la compagnie d’assurance prolonge par ailleurs les délais de déclaration des dommages. Les assureurs Groupama et Gan ont pour leur part déclaré « à titre exceptionnel » une dispense des franchises contractuelles « tempête » pour leurs clients particuliers, ainsi qu’une prise en charge sans attendre la publication la publication au Journal Officiel de l’arrêté Catastrophes Naturelles pour les autres dossiers, notamment les inondations.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...