Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 février 2016 à 17h13

Nomination d'Emmanuelle Cosse : la CNL souhaite une "nouvelle politique" du logement


La CNL appelle à oeuvre pour une "politique sociale du logement"
La CNL appelle à oeuvre pour une "politique sociale du logement"
La CNL appelle à oeuvre pour une "politique sociale du logement" (©dr)

L'association de défense des habitants appelle de ses vœux la nouvelle ministre du Logement à mener une politique plus "sociale".

(LaVieImmo.com) - La Confédération nationale du logement (CNL) a dit espérer jeudi que la nomination d'Emmanuelle Cosse au ministère du Logement puisse permettre une "nouvelle politique" dans ce domaine, "plus à l'écoute" des associations et des habitants."La CNL espère que la nouvelle ministre sera plus à l'écoute des forces vives de la société civile pour entendre les revendications des associations d'habitants", a réagi dans un communiqué l'organisation.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette association de défense des intérêts des habitants, dont les relations avec Sylvia Pinel, prédecesseure d'Emmanuelle Cosse au Logement, étaient compliquées, appelle par ailleurs la nouvelle ministre à "œuvrer pour une politique sociale du logement". Pour le groupement, "il est indispensable de revenir sur les mesures avancées par le projet de loi Egalité et Citoyenneté qui portent atteinte aux droits des locataires".

Manque de concertation

Le projet de loi Égalité et Citoyenneté, qui sera débattu au printemps à l'Assemblée, vise à endiguer la ségrégation spatiale et territoriale, en faisant primer les objectifs de mixité sociale sur les questions de financement des logements. Or la CNL s'était plainte au cours des derniers mois d'un manque de concertation sur le sujet."La solution à la crise du logement passe plutôt par le soutien à la construction de logements sociaux en redéployant les 1,8 milliards d'euros d'exonérations aux propriétaires bailleurs", a-t-elle souligné jeudi.

Emmanuelle Cosse, qui a annoncé jeudi sa démission de son poste de porte-parole d'EELV, s'est fait une spécialité des questions de logement, en occupant de 2010 à 2015 le poste de vice-présidente au Logement à la région Ile-de-France.

Avec AFP

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...