Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 décembre 2009 à 11h37

Nouveaux critères pour les cinq étoiles français


(LaVieImmo.com) - Un arrêté publié hier au Journal Officiel définit les nouveaux critères d’attribution concernant les étoiles des hôtels. Une classification qui crée notamment une catégorie « cinq étoiles » visant à respecter des standards internationaux.

Les chambres des cinq étoiles de l’hexagone devront ainsi mesurer 24 mètres carrés au minimum, en incluant les sanitaires, et proposer notamment un coffre-fort, un service de chaînes thématiques, un lit de 1,60m par 2,00 m, ou encore un mini-bar. Un ordinateur et une imprimante ou un fax devront également être disponibles sur demande.

Notez par ailleurs que ce type d’hôtel devra proposer un accueil 24h/24 et 7J/7 s’il compte plus de 30 chambres, et employer un personnel bilingue.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...