Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 août 2010 à 15h45

Nouvel établissement pour l'immobilier universitaire


(LaVieImmo.com) - Valérie Pécresse a présenté ce jour en conseil des ministres le décret relatif au statut de l’Établissement public d’aménagement universitaire de la Région Île-de-France (Epaurif).

Créé à partir de l’Etablissement public du campus de Jussieu (EPCJ), dont il continuera à assurer la rénovation, le nouvel établissement sera chargé de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire parisien. Il aura pour missions : la mise en œuvre du schéma directeur francilien ; l’accompagnement des établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier et pour la préparation de sa dévolution ; l’accompagnement des établissements pour la mise en œuvre de leurs plans de regroupement en 45 sites d’ici à 2020, contre 130 aujourd’hui ; la réalisation des opérations immobilières lorsque les universités souhaiteront lui déléguer la maîtrise d’ouvrage. « Seront ainsi confiées à l’Epaurif l’opération Poliveau-Censier et la réalisation d’équipements interuniversitaires pour la vie étudiante qui seront mutualisés entre les établissements », précise le ministère dans un communiqué.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...