Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 juin 2012 à 18h06

Nouvelle étape vers l'encadrement du courtage immobilier


(LaVieImmo.com) - L'Association française des intermédiaires bancaires (AFIB), le syndicat des intermédiaires bancaires spécialisés en crédits immobiliers, a créé un Comité de Place, dans le but de professionnaliser davantage le courtage en crédit dans l’Hexagone et de réguler les courtiers. La première réunion de ce comité a eu lieu le 6 juin dernier, et a observé les futures évolutions dans le métier, qui auront lieu dès 2013.

A partir de janvier prochain, les IOBSP (Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiements), les conseillers en investissements financiers, les intermédiaires en assurances et les agents liés aux investissements auront l’obligation d’être homologués et immatriculés auprès du registre des intermédiaires en assurances, et non plus auprès des banques, comme c’était le cas jusqu’à présent.

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...