Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 24 mai 2011 à 09h44

Nouvelle interconnexion électrique France-Espagne en 2014


Une nouvelle interconnexion France-Espagne en 2014
Une nouvelle interconnexion France-Espagne en 2014
Une nouvelle interconnexion France-Espagne en 2014 (©dr)

La nouvelle interconnexion électrique entre Santa Llogaia, en Espagne, et Baixàs, en France, entrera en service en 2014. C'est ce qu'ont annoncé, hier, Eric besson et Miguel Sebastian, ministres français et espagnol de l'industrie. Elle permettra de multiplier par deux la capacité d'échange d'électricité franco-espagnole.

(LaVieImmo.com) - Le projet, qui a obtenu les principales autorisations administratives, va pouvoir débuter. Les travaux commenceront d'ici la fin de l´année 2011. La mise sous tension aura lieu fin 2013 et sa mise en service commerciale en 2014. L’interconnexion électrique entre la ville de Santa Llogaia en Espagne, et la ville de Baixàs en France, permettra de doubler la capacité d’échange d’électricité entre les deux pays, pour atteindre 2 800 mégawatts. « Ce renforcement de l’interconnexion permettra d’intégrer une plus grande quantité d´énergie renouvelable sur les réseaux espagnol et français », cite le ministère. La ligne sera entièrement souterraine et s’appuiera sur les infrastructures existantes.

4000 mégawatts pour 2020

Miguel Sebastian et Eric Besson ont par ailleurs exprimé qu'ils souhaitaient porter la liaison électrique franco-espagnole à 4 000 mégawatts. Les ministres ont convenu que cet objectif devait être atteint avant 2020. La construction et la mise en service du projet est confiée à Inelfe, société détenue à parité par la Red Eléctrica Espanola (REE) et Réseau de Transport d'Electricité (RTE).

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...