Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 avril 2011 à 09h28

Nucléaire : EDF exclut la fermeture de centrales


(LaVieImmo.com) - Les appels lancés par les associations anti-nucléaires n’y font rien. Lors d’une conférence de presse donnée jeudi à Paris, la première depuis la catastrophe de Fukushima, Henri Proglio, le président du producteur d’électricité, a une nouvelle fois exclu de fermer l’une des centrales françaises. Selon Les Echos, le dirigeant a assuré qu’il n’était « pas question de prendre le moindre risque en termes de sûreté […] Si nous avions le moindre doute sur la sûreté de telle ou telle de nos installations, on n’attendrait pas que l’autorité de sûreté nous demande de l’arrêter pour le faire », a-t-il expliqué.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/04/2011 à 12:19 par Albert-Franck Einstein

    Proglio est-il sûr qu'aucun de ses sous-traitants ne fera une action de sabotage ? Proglio est-il certain qu'un attenta, façon 11 septembre ne visera pas un de nos réacteurs ?
    Le risque zéro n'existe pas avec le nucléaire, cela signifie une possibilité d'explosion type Tchernobyl ou Fukushima.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...