Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 mars 2011 à 15h56

Nucléaire : Fillon promet contrôle et transparence


Le gouvernement entend "tirer l'ensemble des enseignements" du drame japonais
Le gouvernement entend "tirer l'ensemble des enseignements" du drame japonais
Le gouvernement entend "tirer l'ensemble des enseignements" du drame japonais (©EDF)

François Fillon a promis mardi l’organisation de « contrôles » du parc nucléaires français.

(LaVieImmo.com) - Ces contrôles seront « menés à la lumière des enseignements tirés [de la catastrophe] de Fukushima », au Japon, et leurs résultats seront « rendus publics », a précisé le Premier ministre, qui répondait aux questions des parlementaires.

M. Fillon a promis qu’« aucune des questions posées » par le drame japonais ne serait éludée. Il s’agira notamment de déterminer « à quelle force de tremblement de terre » et « à quel niveau d’inondation » le parc nucléaire français peut résister, a-t-il précisé. Un parc dont le Premier ministre a rappelé qu’il était « l’un des plus sûrs, des plus vérifiés, [et] des plus transparents » du monde.

Soutien et solidarité

Une réunion de crise s’est tenue à la mi-journée à Matignon sur la situation au Japon. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, Xavier Bertrand (Santé), Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie et Développement durable), et Eric Besson (Industrie) y ont participé. Alain Juppé (Affaires étrangères) et Christine Lagarde (Economie) étaient représentés par leurs directeurs de cabinet. Au sortir de cette réunion, François Fillon a indiqué à l’Assemblée nationale que l’heure était avant tout au « soutien et [à]la solidarité avec le peuple japonais […]. Il y a un temps pour tout », a-t-il précisé.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...