Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 février 2014 à 13h00

Observatoires des loyers : La Fnaim officialise sa coopération avec Cécile Duflot


La Fnaim enterre la hache de guerre avec le ministère
La Fnaim enterre la hache de guerre avec le ministère
La Fnaim enterre la hache de guerre avec le ministère (©dr)

Les professionnels de l'immobilier collaborent à nouveau avec le ministère pour la mise en place de l'encadrement des loyers prévu par la loi Alur.

(LaVieImmo.com) - Comme le patron de la Fnaim nous l’avait annoncé début février, la coopération entre les professionnels de l’immobilier et le ministère a repris autour de l’élaboration des observatoires des loyers. Dans un communiqué, la fédération annonce que « la situation de blocage a évolué », après le climat de tension avec Cécile Duflot. Opposée en outre à la réforme des rapports locatifs, et plus précisément aux honoraires d'agence principalement à la charge des bailleurs dans la première mouture du texte, la Fnaim avait décidé de suspendre l’alimentation en données de ces observatoires.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Le projet de loi Alur, qui vient d’être voté au Sénat, « a fait droit à l'essentiel des préconisations de la Fnaim. Il était normal que la coopération pour les observatoires reprenne » pour le groupement. L'occasion de saluer la « mission à part entière » qui lui est confiée, de même que la « place privilégiée [des professionnels] dans le dispositif, au profit de ses agences et cabinets adhérents. ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...