Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 décembre 2009 à 09h14

Opération "coup de gueule" de la Fondation Abbé Pierre


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre a lancé ce matin à 7h30 une opération « coup de gueule » afin de redire l’urgence de venir en secours à ceux qui sont privés d’un logement digne de ce nom.

Les bénévoles de la fondation et de nombreux volontaires ont ainsi réalisé ainsi un parcours les menant de la Place de la République à la Place de la Bastille, à Paris, en collant de fausse boîtes aux lettres sur des lieux accueillant parfois, pour une nuit ou plus, des égarés en quête d’un toit. Chaque boîte porte la mention « Une boîte au lettre ici, ça vous étonne, pourtant, un million de personne en France vivent dans un lieu comme celui-ci ».

Les participants ont également déposé sur le pare-brise d’une centaine de véhicules stationnés une enveloppe contenant les visuels de la campagne sous forme de carte postale et sur laquelle figure « En France des milliers de personnes ont pour seule adresse leur voiture ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...