Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 septembre 2009 à 11h11

Opposition politique autour du Grenelle de l'environnement


(LaVieImmo.com) - Le Grenelle de l’environnement divise la classe politique. Les Echos rapportent jeudi matin que « si la première loi de programme a été votée à la quasi-unanimité en juillet dernier, l’examen au Sénat du projet de loi portant engagement national pour l’environnement est plus délicat ». Ainsi, lors de l’examen du texte en commission, le groupe socialiste a voté contre le texte proposé.

En cause, notamment, le calendrier législatif retenu. « Il aurait fallu discuter d’abord des compétences des collectivités locales, principaux acteurs de cette évolution, et de la réforme de la fiscalité, que ce soit la suppression de la taxe professionnelle ou la taxe carbone », explique le sénateur socialiste Daniel Raoul au quotidien.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...