Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 mars 2009 à 15h26

Orco Property renégocie ses échéances obligataires


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Orco Property Group, spécialisé dans les investissements en Europe de l'Est, a annoncé hier l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour une période de six mois renouvelable, le temps de trouver un accord sur sa dette avec ses créanciers (cliquez ici). Dans un entretien à Bloomberg, Jean-François Ott, le PDG d'Orco, révèle vendredi que des discussions sont en cours en vue de renégocier des échéances obligataire du groupe, pour environ 440 millions d'euros. Le groupe négocie également un délai pour rembourser 100 millions d'euros de crédit arrivant à échéance en 2009.

Le dirigeant n'exclut pas non plus des difficultés pour le groupe à atteindre son objectif de 200 millions d'euros de cessions d'actifs cette année, dans la mesure où Orco ne souhaite pas vendre ses actifs à n'importe quel prix.

Suspendue depuis la mi-mars, la cotation des actions Orco Proprty Group a repris vendredi à la Bourse de Paris, avec une forte volatilité. Le titre a d'abord chuté de 25 % à un plus bas de 3 euros ce matin avant d'inverser la vapeur pour grimper de 12 % à 4,5 euros en début d'après-midi.

F.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...