Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 mai 2013 à 09h25

Ordonnances : Le "oui, mais" de Jeudi Noir


(LaVieImmo.com) - Alors que la ministre du Logement doit présenter ce mardi à l’Assemblée son projet de loi habilitant le gouvernement à légiférer par ordonnances dans le logement, le collectif Jeudi Noir déplore une « coquille » glissée dans le texte : la possibilité donnée aux offices HLM « de créer des filiales dédiées au « logement intermédiaire », proposant des loyers entre ceux des HLM et ceux du marché ».

Un dispositif qui risquerait selon Jeudi Noir de « détourner l’attention, les compétences, le foncier disponible et surtout les fonds propres des offices pour construire du logement destiné aux classes moyennes supérieures ». Le collectif demande néanmoins au gouvernement de faire son possible pour faire revenir les investisseurs institutionnels dans le logement, citant pour cela Terra Nova, groupe de réflexion proche du PS, qui plaide en faveur d’une réorientation de 0,3 % de l’épargne vers l’habitat.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/05/2013 à 21:55 par Gironimo

    Encore et toujours du logement social. C'est vrai que les bailleurs vont finir par s'énerver à force de payer une TVA a 19,6 et toujours plus d'impôt pour financer des office HLM qui paient une TVA réduite et pas d'impôt.

  • 0 Reco 21/05/2013 à 09:55 par Robespierre

    c'est tout le problème de la fourmi et la cigale

    la France se complait à nourrir ses cigales et à laisser crever ceux qui bossent dur pour rembourser leurs emprunts immobiliers par exemple

  • 0 Reco 21/05/2013 à 09:54 par Robespierre

    Les logements sociaux. Le rêve d'une vie de chaque français?

    Les Nantis qui vivent dans des maisons individuelles avec un jardin ont intérêt de vite vendre leurs biens immobiliers car les impôts locaux vont exploser pour financer cette sécurité sociale immobilière où avec l’impôt des propriétaires occupants ou bailleurs on loge gratis.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...