Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 avril 2008 à 12h05

Orpea externalisera son parc immobilier au 2nd semestre


(LaVieImmo.com) - La société Orpea, spécialiste des maisons de retraite, confirme qu’il procèdera dans le courant du second semestre 2008 à une externalisation partielle de son parc immobilier.

Le groupe, qui publiait ce matin ses résultats 2007, a retenu trois options pour cette externalisation. Celle-ci pourra se faire via : - la cession à un ou plusieurs investisseurs d'une partie du stock d'immeubles en développement, Vente en Etat Futur d'Achèvement avec un bail de 12 ans renouvelable (avec limites d'indexation) ; -la création d'une OPCI RFA par apport d'une partie des immeubles à une structure dont ORPEA gardera au minimum 60% ; -la cession directe d'un certain nombre d'immeubles.

« De nombreux investisseurs français ou étrangers ont d'ores et déjà signalé leur intérêt pour acquérir des actifs du groupe », précise Orpea dans un communiqué.

Fin 2007, le patrimoine immobilier d'Orpea était composé de 103 immeubles dont 41 détenus partiellement. Ces immeubles, constitués essentiellement de chambres particulières, sont récents ou rénovés, et situés dans ou à proximité de grandes villes.

L'immobilier du groupe représente 1.2 Milliards d'euros dont 350 Millions d'euros de stocks.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...