Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 mai 2010 à 12h03

Où mettre la future Maison de l’histoire de France ?


(LaVieImmo.com) - La Maison de l’histoire de France, promise par Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, cherche actuellement un point de chute. Dans un rapport remis à l’Elysée il y a trois semaines, Jean-François Hebert, président du château de Fontainebleau, explore différentes possibilités d’hébergement pour le futur musée, nous apprend Le Figaro jeudi. Parmi elles : les Invalides, le château de Vincennes, l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, l’hôtel de la Marine, place de la Concorde, et le château de Fontainebleau.

« Frédéric Mitterrand aurait aimé, au départ, une construction neuve, donc neutre », rapporte le quotidien. Mais plusieurs gros chantiers culturels sont déjà en cours ou sur le point de l’être. Comme le bâtiment des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille, et la Philharmonie à Paris. C’est donc pour des raisons de rigueur budgétaire que la future Maison de l’histoire de France cherche actuellement un lieu d’accueil.

L. O. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...