BFM Immo
Immobilier

Ouverture du procès de l'incendie du boulevard Auriol

Boulevard Vincent-Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris

Boulevard Vincent-Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris - Google Street View

Le procès concernant l’incendie criminel de l’immeuble du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13ème arrondissement, s’est ouvert aujourd’hui. A l’époque des faits, en 2005, vingt-sept familles d'origine africaine avaient été logées dans cet immeuble insalubre. Lors de l’incendie, 17 personnes avaient péri.

En 2005, l'incendie criminel d'un immeuble vétuste avait causé la mort tragique de 17 personnes. Le procès s'est ouvert aujourd'hui, sans que les coupables n'aient été retrouvés. L'association France Euro Habitat (Freha), en charge de la gestion de l'immeuble à l'époque des faits et la société Paris Banlieue Construction ayant effectué les travaux, se retrouvent devant la justice.

Ils doivent tous deux comparaitre pour homicides et blessures involontaires dans ce procès qui débute mercredi et doit se poursuivre jeudi. Rappelons que le feu avait démarré dans le local à poussettes, situé au rez-de-chaussée, entrainant par la suite, l’embrassement du reste de l’immeuble qui n’était pas construit et aménagé aux normes exigées.

Marie-Pierre Haddad