BFM Immo
Immobilier

PagesJaunes rachète Avendrealouer.fr

Avendrealouer.fr change de propriétaire

Avendrealouer.fr change de propriétaire - dr

Le site d’annonces immobilières Avendrealouer.fr vient d’être racheté par le groupe PagesJaunes. L’opération est commentée par le groupe comme « une alternative » à l’OPA d’Axel Springer sur Seloger.com.

Le secteur des petites annonces immobilières poursuit sa consolidation. Après l’OPA d’Axel Springer sur Seloger.com, Avendrealouer.fr - troisième plus grand site immobilier français en termes de visiteurs uniques par mois (1,8 million), derrière Leboncoin.fr (5,4 millions) et Seloger.com/Immostreet.com (3,7 millons) - vient d'être racheté à Priceminister par le groupe PagesJaunes. Celui-ci se hisse, grâce à cette opération, en concurrent direct du groupe Axel Springer. Pour le Pdg de PagesJaunes, Jean-Pierre Rémy, il s'agit d'une « vraie alternative à Seloger », lâche-t-il aux Echos. En effet, les deux groupes revendiquent en termes d’annonces quelque 800 000 annonces professionnelles par mois pour AnnoncesJaunes, et 600 000 pour Avendrealouer.fr, selon le quotidien.

Faible part de marché à Paris

Les particularités de ces deux sites ? « AnnoncesJaunes est déjà leader sur de nombreuses régions, mais possède une faible part de marché sur Paris, tandis qu’Avendrealouer.fr est bien implanté en région parisienne », explique au quotidien Jean-Pierre Remy. « Pour PagesJaunes, il s’agit d’intensifier la transition sur Internet, qui a déjà généré 537,6 millions d’euros de revenus en 2010, soit près de la moitié du chiffre d’affaires », précisent Les Echos.

Léo Monégier