Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 27 septembre 2011 à 17h43

Panne de financement pour la rénovation des HLM


(LaVieImmo.com) - Le congrès des organismes HLM s’ouvre mardi à Bordeaux sur fond de tensions. La rénovation de quelque 800 000 logements sociaux prévus par le Grenelle de l’environnement pourrait être compromise, annonce Le Parisien.

La Caisse des dépôts et consignations (CDC), contributeur HLM de premier rang, a en effet mis un terme au taux préférentiel de ses prêts, « qui lui coûtait 70 M€ par an » selon le quotidien. Une « incompréhension totale » pour Thierry Repentin, sénateur (PS) et président de l’Union sociale pour l’habitat (USH). Selon lui, ces prêts avaient permis de lever 1,2 milliards d’euros de fonds en 2010. Ce qui s'était répercuté de façon significative sur la facture de chauffage des ménages, en leur permettant de réaliser des économies de 470 euros par logement et par an.

Le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, pourrait néanmoins proposer en échange de débloquer des fonds en faveur de la rénovation thermique à destination de 70 000 HLM. Soit « exactement le nombre de dossiers en attente », conclut le quotidien…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...