Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 mars 2014 à 14h02

Panneaux photovoltaïques : Attention aux abus


Simulation Duflot
Simulation loi scellier

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives de certaines entreprises spécialisées dans la vente de panneaux photovoltaïque, d’éoliennes domestiques, de pompes à chaleur ou encore en rénovation thermique.

L’organisme recommande donc, dans un communiqué, la plus grande vigilance aux consommateurs qui font l’objet de démarchages, et leur enjoint de se méfier des informations parfois trompeuses communiqués par les professionnels.

La DGCCRF explique qu'elle « maintiendra une pression de contrôle importante sur ce secteur pour mettre un terme aux pratiques commerciales abusives constatées et responsabiliser les différents professionnels intervenant dans la commercialisation de ces équipements ».

Ainsi, sur 139 professionnels contrôlés, un tiers d’entre eux étaient en irrégularité : 20 établissements ont fait l’objet d’un avertissement, 10 d’une injonction, 22 d’un procès-verbal d’infraction et 2 d’une procédure civile.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2014 à 10:26 par el manici

    moi les démarcheurs qui me contactent, je leur raccroche directement au nez !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...