Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 juin 2008 à 13h51

PAP s'engage pour la location solidaire


(LaVieImmo.com) - Le groupe De Particulier à Particulier (PAP) participe aux côtés de l’association Emmaüs à l’opération « Louez Solidaire ». Lancée il y a quelques mois par la mairie de Paris, celle-ci vise à aider des familles en difficulté à trouver un logement, tout en sécurisant les propriétaires des logements loués.

« L'association Emmaüs a demandé au groupe De Particulier à Particulier son aide pour développer l'opération », explique PAP dans un communiqué. « 145 000 propriétaires bailleurs louent chaque année leurs biens par ce canal et parmi eux certains ont déjà manifesté le souhait d'aider des familles mais aucun ne souhaitait se lancer seul dans cette démarche. Grâce à l'opération "Louez Solidaire" et au soutien de l’association Emmaüs, ils pourront louer en toute sécurité ».

Sont concernés par l'opération les propriétaires dont le logement, situé exclusivement à Paris intra-muros, offre une superficie minimum de 16 m² (loi Carrez), est disponible immédiatement et répond aux critères de décence. Aux propriétaires qui accepteront de participer à l’opération, Emmaüs garantit le paiement de l'intégralité des loyers et des charges locatives ; la remise en l'état de l'appartement ; l'assurance de pouvoir retrouver son logement au terme du bail ; la gestion locative du logement ; la prise en charge des diagnostics nécessaires.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...