Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 juillet 2014 à 17h31

Paris : 3e métropole la plus attractive du monde !


Paris 3e ville la plus attractive du monde
Paris 3e ville la plus attractive du monde
Paris 3e ville la plus attractive du monde (©KPMG)

Une étude KPMG montre que la ville lumière gagne deux places par rapport à 2013. Pour attirer les investisseurs, Paris devra poursuivre ses efforts.

2014, l’année d’un regain d'attractivité pour Paris ? La nouvelle étude KPMG sur les villes les plus aimées des investisseurs internationaux honore la capitale française en la plaçant sur le podium. Passant de la 5e à la 3e place, Paris devance Singapour, et s’installe derrière New York et Londres.

L’étude*, réalisée pour Paris-Île-de-France Capitale économique auprès des 511 dirigeants d’entreprises internationales, se base sur trois critères :« l’attractivité », « l’attractivité à trois ans », et « l’image ». Paris fait un bond de six places par rapport à 2013 sur le seul critère de l’attractivité en se positionnant 3e devant Singapour.

3e en termes d'image

En termes de perspectives d’amélioration de l’attractivité, les investisseurs l’élèvent au 4e rang. Enfin, son image reste toujours bien perçue puisqu’elle conforte sa 3e position dans ce critère.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Notons qu’à Paris, une progression sur les infrastructures, la qualité des ressources humaines, la qualité de vie, ainsi que l’accessibilité a été remarquée pendant l’étude. En revanche, la stabilité juridique et fiscale reste au point mort, alors que c'est le critère le plus important selon les entreprises interrogées.

Paris doit continuer les efforts

Pierre Simon, président de Paris-Île-de-France Capitale économique explique la remontée de la ville lumière au classement par l’impact positif du projet Grand Paris sur l’image de la région auprès des investisseurs internationaux. A l'inverse, il affirme que « beaucoup reste à faire notamment pour traduire le projet en opportunités concrètes ».

En somme, Paris doit continuer ses efforts pour attirer des investisseurs étrangers, « en mettant l’accent sur la qualité de ses infrastructures et de ses ressources humaines », selon Jay Nirsimloo, président de KPMG France.

* Sondage réalisé par Opinion Way par téléphone dans 22 pays auprès d’un échantillon représentatif de 511 entreprises implantées à l’international du 2 janvier au 12 mars 2014

Découvrez en images les dix rues les plus chères du monde >>

Top 10 des métropoles mondiales préférées des investisseurs en 2014

  • 1. Londres
  • 2. New York
  • 3.Paris
  • 4. Singapour
  • 5. Shanghaï
  • 6. Hong Kong
  • 7. Berlin
  • 8. Pékin
  • 9. San Francisco
  • 10. Dubaï

Camille Hazard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/07/2014 à 16:50 par el manici

    attractive pour les élus avides de HLM comme chevènement

  • 0 Reco 04/07/2014 à 19:35 par LibDub

    Et ville la plus attractive au monde pour ceux qui recherchent un logement social !

  • 0 Reco 04/07/2014 à 17:53 par RazLaCasquette

    On voit que les investisseurs ne prennent pas le RER ni le train à paris.

    Les odeurs de déjections diverses et le saleté sont invisbles à leurs yeux et inodores.

    Paris est quand même dans le Top 10 des villes les plus sales du monde ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...