Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 octobre 2012 à 15h48

Paris : Coeur de Gare Saint Lazare primé


(LaVieImmo.com) - Les ministères de l’Ecologie et du Redressement productif ont remis le prix « Construction et aménagement » au cabinet d’architectes AREP pour la restructuration du Cœur de Gare de Paris Saint-Lazare.

Le jury d’experts, présidé par Christian Leyrit, vice-président du conseil général de l’environnement et du développement durable, a apprécié « la gestion d’un chantier d’une extrême complexité en raison de la longueur du bâtiment (200m) et des contraintes techniques et topographiques avec notamment l’obligation de maintenir l’exploitation de la gare en termes de trafic et de flux d’usager (450 000 voyageurs /jour durant toute la durée des travaux), tout en préservant le bâtiment existant et son environnement, ainsi que le trafic automobile », précise Arep dans un communiqué.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/10/2012 à 08:36 par INGENIEUR

    Un prix d'ingénierie à des pseudos architectes !!! c'est du n'importe quoi (merci les copains). Levez vous Ingénieurs et Ingénieries et révoltez vous !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...