Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 octobre 2012 à 13h35

Paris déclare la guerre aux termites


(LaVieImmo.com) - La capitale met les bouchées doubles contre les termites, en se dotant de la capacité d’engager des travaux aux frais et à la place des propriétaires récalcitrants, six mois après mise en demeure.

« Aucune autre commune n’a mis en place un tel dispositif », souligne au Parisien Jérôme Duchene, de la direction du logement et de l’habitat. La loi ne rendait le diagnostic termites obligatoires que pour la vente d’immeubles ; cela est désormais le cas pour tous les immeubles.

Tous les arrondissements parisiens sont concernés, un arrêté préfectoral de 2003 précise que tous « sont classés en zone infestée par les termites ou susceptibles de le devenir à court terme ».

L’un des problèmes récurrents est le déplacement d’une colonie, après traitement de l’immeuble, à celui qui lui est mitoyen. « Des monuments entiers de la capitale sont infestés, comme l’université Panthéon-Sorbonne ou l’église de la Madeleine, par exemple », rappelle le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...