BFM Immo
Immobilier

Paris interpelle le Préfet d'IDF sur le logement d'urgence

BFM Immo
La Ville de Paris souhaite créer de « nouvelles plateformes régionales de domiciliation ainsi que des places d’hébergement pour les demandeurs d’asile ».

La saturation du dispositif francilien d’accueil prend de l’ampleur, en particulier après le logement en urgence de dizaines de personnes dans des locaux précaires à Paris et au Centre d'accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre, faute d’autres solutions d’hébergement. De plus, les délais d’attente pour retirer un dossier de demande d’asile, forcent quelque 60 personnes à camper dans des conditions sanitaires déplorables à proximité de la Préfecture de police.

La création de ses nouvelles plateformes sont essentielles, puisque « 19 % des demandeurs d'asile sont domiciliés à Paris », comme le précise la mairie dans un communiqué. La capitale interpelle à ce sujet le Préfet de Région, en lui demandant d’organiser une table ronde en présence des associations spécialisées afin de trouver des solutions sur l’ensemble du territoire francilien.

MP. H.