Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 juin 2013 à 11h30

Paris : L'église orthodoxe "encore" sous haute tension


(LaVieImmo.com) - L’architecte espagnol Manuel Nunez-Yanowsky vient de déposer plainte contre la mairie de Paris, rapporte mercredi Le Figaro.

Écarté du projet de construction d'une église orthodoxe dans le quartier de l'Alma, pour lequel il avait été pressenti, il demande aujourd'hui dix millions d’euros de dommage et intérêts à Bertrand Delanoë, qui avait jugé le projet « pastiche et médiocre ». Une plainte pour abus d’autorité publique a également été déposée à l’encontre de la ministre de la Culture, Aurélie Fillippetti, qui avait jugé que le projet de l’architecte français Jean-Michel Wilmotte, finalement retenu, était plus « conforme à l’urbanisme parisien ».

Cité par le quotidien, les proches du maire de Paris se disent « confiants : leur avis n'ayant été « que consultatif », l'assignation est jugée « irrecevable ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/06/2013 à 13:14 par marc19

    Delanoé, quel abruti celui -là !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...