Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 mars 2015 à 15h30

Paris lance son plan anti-bruit


Paris active son plan anti-bruit
Paris active son plan anti-bruit
Paris active son plan anti-bruit (©dr)

La mairie livre un plan en plusieurs mesures qui s'étalera jusqu'en 2020.

De quoi apaiser les quelque 231 000 Parisiens qui souffrent du bruit. Le nouveau plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de la capitale sera consultable en fin de semaine prochaine sur Paris.fr.. Et la nouvelle carte du bruit 2015 qui y est associée sera à l’ordre du jour, elle, lundi au prochain Conseil de Paris selon Le Parisien.

La municipalité annonce d'ores et déjà 34 mesures à venir d'ici 2020, parmi lesquelles un enrobage antibruit sur de nouvelles portions du périphérique, et la limitation à 30 km/h sur tout Paris (sauf les grands axes). Mais aussi deux nouvelles stations de Bruitparif, soit huit au total, afin de mesurer les nuisances sonores, ou encore « des opérations de sensibilisation du public et des invitations faites aux policiers afin qu’ils n’utilisent leur sirène que si nécessaire », rapporte le quotidien. A suivre…

Retrouvez notre dossier sur les nuisances du voisinage >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...