BFM Immo
Immobilier

Paris reste la meilleure ville pour étudier dans le monde

Paris, ville préférée des étudiants

Paris, ville préférée des étudiants - dr

Malgré un coût élevé pour se loger, la ville lumière reste la plus accueillante pour les étudiants, selon le classement QS Rankings.

Paris est toujours Paris. Pour la troisième année consécutive, la capitale française arrive en tête du classement mondial des meilleures villes étudiantes réalisé par le cabinet britannique Quacquarelli Symonds (QS), devant Melbourne et Londres.

Spécialisé dans l’éducation, QS rappelle, comme l’année dernière, que Paris compte pas moins de dix-sept institutions (universités et écoles) classées au sein du palmarès QS des meilleurs pôles de formation mondiaux. « Et même si Paris a la réputation d’être une ville chère, la faiblesse relative des frais d’inscription fait d’elle un lieu de vie plutôt abordable pour les étudiants ». Le cabinet évalue en effet à 2 400 dollars en moyenne les frais universitaires à Paris (soit 100 euros de plus qu’en 2013) contre… 22 700 dollars à Melbourne et 22 100 dollars à Londres.

A noter que Paris est désormais la seule ville française du top 50 des meilleures villes étudiantes : Lyon, qui occupait la 41e position l’année dernière, n’y figure plus.

Les 5 meilleures villes étudiantes |Create Infographics

Camille Hazard et Emmanuel Salbayre