BFM Immo
Immobilier

Paris : Un deuxième candidat UMP épinglé pour son HLM

Vue du Marais

Vue du Marais - Wikimedia Commons

Le chef de file de NKM dans le 11è arrondissement occuperait depuis plus de 20 ans un logement social dans le Marais.

Après le conseiller UMP du 19è Jean-Jacques Giannesini la semaine dernière, au tour de Jack-Yves Rohbot d’être pointé du doigt pour son HLM dans le4è arrondissement, situé « à deux pas du Marais », selon les infos du Lab d’Europe 1. Ce « senior manager » de 57 ans au cabinet de conseil Deloitte, chef de file de la candidate UMP à la mairie dans le 11è, débourserait 1 500 euros mensuels pour un T4 de 88 mètres carrés. De prix bien en-dessous du marché dans le privé. Selon les chiffres publiés par l’observatoire Clameur, le loyer pour un appartement de cette taille dans ce secteur est d’environ 2 500 euros.

« Situation familiale compliquée »

Contrairement à l’élu du 19è, qui a assuré avoir envoyé à son bailleur social une lettre de résiliation de bail, Jack-Yves Rohbot a expliqué au Lab qu’ « une situation familiale compliquée » l’empêchait « à l'heure actuelle » de faire de même. Il a toutefois assuré ne plus y habiter.

NKM, éclaboussée pour la deuxième fois par le logement de ses soutiens, a de son côté déclaré mercredi qu’ « aucun conseiller de Paris ne sera logé dans un logement de la ville de Paris ».

André Figeard