Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 novembre 2013 à 11h31

Paris : Un deuxième candidat UMP épinglé pour son HLM


Vue du Marais
Vue du Marais
Vue du Marais (©Wikimedia Commons)

Le chef de file de NKM dans le 11è arrondissement occuperait depuis plus de 20 ans un logement social dans le Marais.

Après le conseiller UMP du 19è Jean-Jacques Giannesini la semaine dernière, au tour de Jack-Yves Rohbot d’être pointé du doigt pour son HLM dans le4è arrondissement, situé « à deux pas du Marais », selon les infos du Lab d’Europe 1. Ce « senior manager » de 57 ans au cabinet de conseil Deloitte, chef de file de la candidate UMP à la mairie dans le 11è, débourserait 1 500 euros mensuels pour un T4 de 88 mètres carrés. De prix bien en-dessous du marché dans le privé. Selon les chiffres publiés par l’observatoire Clameur, le loyer pour un appartement de cette taille dans ce secteur est d’environ 2 500 euros.

« Situation familiale compliquée »

Contrairement à l’élu du 19è, qui a assuré avoir envoyé à son bailleur social une lettre de résiliation de bail, Jack-Yves Rohbot a expliqué au Lab qu’ « une situation familiale compliquée » l’empêchait « à l'heure actuelle » de faire de même. Il a toutefois assuré ne plus y habiter.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

NKM, éclaboussée pour la deuxième fois par le logement de ses soutiens, a de son côté déclaré mercredi qu’ « aucun conseiller de Paris ne sera logé dans un logement de la ville de Paris ».

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/11/2013 à 16:34 par Mamymumu

    Je n'ai rien pour Frigide Barjot, mais pourquoi l'oblige t on à déménager alors que d'autres restent ? de + si Monsieur Robhot, n'habite plus ce logement , qui l'occupe ? toujours pareil, les élus ne se sentent pas concernés par les lois .

  • 0 Reco 16/11/2013 à 20:47 par totoleheros

    Senior Manager chez Deloitte, ça doit bien toucher dans les 100-120K annuels, il pourrait laisser la place à ceux qui ont besoin de se loger à bas cout (s'il en reste dans Paris intra muros...).

  • 0 Reco 14/11/2013 à 18:44 par Bailleur pro

    et J-P Chevènement qui s'accroche mordicus à son logement social...

  • 0 Reco 14/11/2013 à 15:05 par Gironimo

    UMP ou PS lo logement social ils sont tous concernés

    n'est ce pas delphine Batho


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...