Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 9 mai 2011 à 11h08

"Paru Vendu", le plan de la "dernière chance"


"Paru Vendu" change de formule, en espérant que l'audience suivra...
"Paru Vendu" change de formule, en espérant que l'audience suivra...
"Paru Vendu" change de formule, en espérant que l'audience suivra... (©dr)

En redressement judiciaire depuis novembre dernier, l’éditeur d’annonces immobilières gratuites « Paru Vendu » va présenter au Tribunal de commerce de Lyon son plan de sauvetage. La Comareg va miser davantage sur Internet, et l’hebdo papier ne sera « plus utilisé que comme support complémentaire », d'après Les Echos.

(LaVieImmo.com) - « Paru Vendu » change de formule, pour tenter de reconquérir sa notoriété passée. Le groupe Comareg, qui détient le gratuit de petites annonces à forte composante immobilière, est actuellement en redressement judiciaire. Les difficultés financières essuyées par le groupe ont en effet coûté 758 licenciements en février, « soit 30 % de son effectif total », indique le quotidien. La Comareg, filiale du Groupe Hersant Média, va mettre en place un plan de sauvetage d’envergure, afin de retrouver sa place de « premier acteur de la communication locale en France », déclare au quotidien économique son directeur général, Louis Courtot.

Développer le site Internet

Pour ce faire, « Paru Vendu » mise particulièrement sur Internet, en rendant son site « plus clair et plus ergonomique », observe le journal. Les annonces sont par ailleurs gratuites depuis le 3 mai pour les particuliers, et ne sont payantes que pour les professionnels et les « options pour une meilleure visibilité ». Son objectif : « doubler, voire tripler l’audience du site (2,3 millions de visiteurs uniques en mars) ». Mais surtout, viser un chiffre d’affaires de 25 millions en 2011, 40 millions en 2012, et 50 millions en 2013, précisent Les Echos.

A l’instar du web, le support papier va subir lui aussi un petit « lifting », grâce à sa nouvelle formule disponible le 16 mai. Il sera doté de nouvelles rubriques, « agenda », « bons plans », ou les bonnes affaires de la semaine, mais toujours avec pour toile de fond les petites annonces qui ont fait sa renommée.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...