Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 mars 2013 à 14h57

Parution d'un arrêté sur la prévention des incendies domestiques


(LaVieImmo.com) - L’arrêté relatif aux conditions d’installation des détecteurs de fumée est paru le 14 mars 2013, ce dont se félicite Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement.

Alors que ces dispositifs « doivent obligatoirement équiper tous les logements d’ici le 8 mars 2015 », ce texte réglementaire « précise les modalités d’installation des « détecteurs autonomes avertisseurs de fumée » (DAAF) dans les logements (position, emplacement) et leur entretien pour une efficacité optimum du dispositif ».

Enfin, l’arrêté stipule que « contrairement à une idée reçue, il est interdit d’installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs d’habitation », rappelle le ministère.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...