Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 novembre 2011 à 09h49

ParuVendu mis en liquidation judiciaire


ParuVendu cesse d'exister
ParuVendu cesse d'exister
ParuVendu cesse d'exister (©dr)

Le leader des petites annonces a été mis en liquidation judiciaire jeudi, à Lyon. Les 1 650 salariés que compte le groupe vont être licenciés, ce qui en fait « le plus gros plan social de l'année en France », indique l’AFP.

(LaVieImmo.com) - Un géant des petites annonces, dont beaucoup à composante immobilière, s'éteint. Un an après avoir été placé en redressement judiciaire, l’éditeur de « ParuVendu » n’aura pas remonté la pente. Le pôle de presse gratuite du Groupe Hersant Média (GHM) a quinze jours pour organiser « les licenciements des 1 150 salariés de l'éditeur, la Comareg, et des 500 d'Hebdoprint, regroupant ses centres d'impression », indique l’AFP. Ce sont donc quelque 200 éditions locales du journal papier qui cessent d’exister, alors que le site Paruvendu.fr, « dépassé par leboncoin.fr et autres seloger.com, devrait s'éteindre rapidement ». Déjà, en février dernier, 758 salariés ont vu leur poste supprimé, soit 30 % de l’effectif total de la société.

Plus en phase avec les « défis technologiques actuels »

Selon l'administratrice judiciaire Laurence Lessertois, citée par l’AFP, l’entreprise « ne répond plus aux défis technologiques actuels et a perdu du temps à une époque ». Ce qui, cumulé à la crise économique, réduisant les investissements publicitaires, a contribué à la baisse de résultats. Ces derniers ont montré une perte nette de près de 31 millions d’euros en 2009, ce que devrait confirmer les comptes non consolidés de l’exercice 2010, fait savoir l’agence de presse. Le plan social mis en place est « le plus gros de l'année en France », conclut l'AFP.

Quelques initiatives personnelles de reprise locale par des salariés, sous la marque ParuVendu, pourraient néanmoins voir le jour. Mais c’est pour l’heure la colère qui prédomine au sein des employés du groupe, dont certains revendiquent jusqu’à 24 ans de métier.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/11/2011 à 18:08 par OLivier

    et ben ca censure ici!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...