Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 septembre 2009 à 09h59

Pas de baisse... ni de hausse des tarifs du gaz


(LaVieImmo.com) - Les tarifs réglementés du gaz ne devraient plus bouger cette année.

Selon une information des Echos, le gouvernement aurait décidé de ne pas appliquer la formule de calcul des tarifs publiée au mois de mars par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Compte tenu du recul des cours des hydrocarbures au cours des derniers mois, celle-ci devrait entraîner une baisse « d’environ 2 % » des tarifs lors de la prochaine révision trimestrielle, le 1er octobre. « Mais la remontée actuelle des cours aurait sans doute entraîné ensuite une hausse des tarifs au 1er janvier », explique le quotidien. Soucieux d’« éviter ce mouvement de yo-yo » et échaudés par la polémique née de l’augmentation des tarifs de l’électricité, cet été, les pouvoirs publics opteraient pour le statu quo.

Interrogé par le quotidien, le ministère de l’Ecologie et de l’Energie reconnaît que le gel des tarifs réglementé du gaz est « une piste de travail », tout en précisant que le dossier n’est pas encore tranché. La décision finale sera prise d’ici la fin du mois, après saisie de la CRE par Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...