Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 janvier 2016 à 16h31

Patrick Ollier à la tête de la Métropole du Grand à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Sans surprise, Patrick Ollier (LR) vient d'être élu à la tête de la Métropole du Grand Paris (MGP), le nouvel organe qui a vu le jour le 1er janvier 2016.

Seul candidat officiel des Républicains à la suite d'une primaire organisée le 12 janvier qui l'opposait à Gilles Carrez, Patrick Ollier, maire LR du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), est député de la 7éme circonscription des Hauts-de-Seine.

La MGP, qu'il présidera, regroupe 131 communes et plus de 7 millions d'habitants : Paris, les 123 communes des départements de la petite couronne, une commune du Val-d'Oise (Argenteuil) et six de l'Essonne, qui seront rassemblées en 12 territoires remplaçant les agglomérations déjà existantes.

L'élection des 20 vice-présidents de la structure est attendue prochainement.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...