BFM Immo
Immobilier

Patrimoine & Commerce acquiert le Palais des congrès d'Antibes

BFM Immo
La société foncière Patrimoine & Commerce vient de faire l’acquisition du centre commercial du Palais des congrès d’Antibes, dans le cadre d’une opération Partenariat Public-Privé.

Ce projet immobilier, d’une superficie totale de 14 000 m², consiste en l’édification en plein cœur de ville à Antibes d’un Palais des Congrès de 6 500 m², associé à un centre commercial de 7 500 m² et à des parkings sur trois niveaux de sous-sol d’un total de 375 places. Le centre commercial se compose d’un supermarché Casino de 2 400 m² et d’un ensemble de boutiques, allant de 30 à 200 m², dédiées à la culture, aux loisirs et à l’équipement de la personne. Un secteur détente sera adjoint constitué d’un complexe spa, fitness et soins de beauté ainsi qu’un restaurant gastronomique panoramique au dernier étage avec terrasse et vue sur mer. Patrimoine & Commerce s’est porté acquéreur de la totalité du projet mais n’a pas vocation à conserver dans son portefeuille la partie Palais des Congrès, qui sera prochainement cédée au prix de revient. A terme, Patrimoine & Commerce ne conservera ainsi que le centre commercial et les parkings, qui représentent un investissement de 25 millions d'euros et des revenus locatifs annuels estimés à 1,9 millions d'euros.

Les travaux d’édification du Palais des Congrès ont débuté en janvier 2011 pour une durée voisine de vingt-quatre mois. L’ouverture au public est prévue dans le courant du premier trimestre 2013.

F. A.